Formation de tartre

Causes possibles

La présence de tartre dans l’eau du spa se constate si les situations suivantes se présentent :

  • pH, alcalinité totale ou dureté calcique trop élevés. Le tartre se situe généralement au fond du spa et dans la tuyauterie. Il est de couleur blanchâtre et rugueux au toucher.
  • Ne pas confondre le tartre avec le cerne qui se situe à la ligne de flottaison qui est causé par une accumulation d’huiles corporelles ou de résidus graisseux.

Solutions suggérées

  • Si pH, alcalinité totale ou dureté calcique trop élevés : Maintenir le pH entre 7,2 et 7,8, l’alcalinité totale entre 100 et 120 ppm et la dureté calcique doit se maintenir entre 150 et 200 ppm. De plus, étant donné qu'il est impossible de descendre chimiquement la dureté calcique, il faut ajouter 45 mL d’Anti-tartre pour spa par 1000 L d’eau pour empêcher la formation de tartre.
  • L’Éponge Zorbie absorbe les huiles corporelles et les résidus graisseux et aide à maintenir une eau limpide. Il est recommandé de changer l’éponge 4 fois par année.

Entretien préventif

  • si pH, alcalinité totale ou dureté calcique trop élevés : Maintenir ces 3 paramètres aux niveaux recommandés et utiliser 25 mL d’Anti-tartre par 1000 L d’eau de façon hebdomadaire pour empêcher la formation de tartre.

* Afin de conserver une eau claire et limpide, il faut s'assurer de faire analyser l'eau de la piscine sur une base régulière par un détaillant spécialisé pour ajuster et maintenir les paramètres suivants : alcalinité totale, dureté calcique.

Best Nike SneakersNike Shoes